Les Valeurs de BOUILLON 47

Une cuisine d’aujourd’hui dans l’ambiance historique des Bouillons Parisiens

Repris en novembre 2018, Bouillon créé par Marc Favier, est une évidence pour Rémi Lazurowicz, chef cuisinier et nouveau propriétaire.

« J’ai toujours été sensible à l’atmosphère des bouillons parisiens. Je fais le pari de proposer une cuisine plus travaillée et dans l’air du temps bercée par cette ambiance rassurante. »

Rebaptisée Bouillon 47, la nouvelle enseigne est la jeune héritière de la mouvance des Bouillons parisiens qui animent les rues de la capitale depuis plus de 150 ans !

L’accueil y est chaleureux et convivial. « Ici nous sommes proches des gens et du quartier. » Le style aux airs art déco propre aux Bouillons parisiens côtoie la grande table en terrazzo au centre de la salle, la photo de vacances du clan Gainsbourg et le vieux parquet parisien. La salle enluminée d’un bleu franc peut accueillir une petite quarantaine de convives.

Au menu, la carte est courte et suit les saisons. Les gourmets goutent une cuisine honnête grâce au consommé de boeuf au raifort et légumes pot au feu, au poulpe en salade et rôti, ou encore une délicieuse joue de boeuf accompagnée de frites de polenta. Enfin, les choux chocolat et pralin , nougatine et sorbet chocolat clôtureront le repas avant de retourner se balader dans ce quartier animé du 9e arrondissement.

Un univers simple et populaire qui invite chacun de nous à se laisser glisser dans cette ambiance chaleureuse et réconfortante.